ÖKK Bike Revolution #1 – Monte Tamaro : Lecomte et Colombo l’emportent
Par Léo Kervran -
On vous le présentait il y a quelques semaines, ÖKK Bike Revolution est un nouveau circuit de compétition ambitieux lancé par Nino Schurter et Ralph Näf. Trois manches sont au programme cette année et pour l’ouverture ce week-end dans le Tessin, l’organisation avait réussi à réunir un plateau digne d’une petite coupe du monde. Voici tous les résultats :
Femmes
Anne Terpstra prend la deuxième place et trois Suissesses complètent le podium, avec Linda Indergand 3e devant Alessandra Keller et Sina Frei, victime d’une mauvaise chute à la mi-course.
Dans le top 10, on notera aussi la présence de Line Burquier, 7e alors qu’elle n’est qu’Espoir 1ère année, et celle de Harriet Harnden. Elle aussi encore Espoir, la jeune Anglaise impressionne par sa polyvalence et sa capacité à jouer les premiers rôles sur tous les terrains : elle est aussi triple championne nationale de CX et est devenue l’année dernière à La Thuile, en Italie, la plus jeune pilote à remporter au scratch une manche des EWS.
On signalera enfin l’abandon de Evie Richards, qui a expliqué par la suite être encore affaiblie par des vaccins faits quelques jours plus tôt en vue du déplacement au Brésil dans deux semaines, pour l’ouverture de la coupe du monde.
Hommes
Chez les hommes, la course fut plus indécise mais c’est finalement Filippo Colombo, licencié au Velo Club Monte Tamaro depuis ses débuts, qui s’est imposé à domicile et devant une foule acquise à sa cause.
Derrière lui, Titouan Carod a finalement pris le meilleur sur Mathias Flückiger dans le dernier tour pour offrir au MBC MTB Racing un beau doublé. Deux Français complètent le podium, avec Thomas Griot 4e devant Antoine Philipp.
Dans les 10 premiers, on retrouve ensuite le jeune coéquipier de Flückiger, Vital Albin (6e), puis Luca Braidot (7e) ou encore Thomas Litscher (8e). Côté Français, Thibault Daniel se classe 12e comme la semaine passée à Marseille. En revanche, ce n’était pas une bonne journée pour Mathis Azzaro, qui ne termine que 24e.