La SR Suntour Axon 34 en édition limitée Pidcock et Ferrand-Prévot
Par Romain Viret -
Après une double victoire olympique en cross-country, la marque de suspension SR Suntour propose deux éditions limitées de sa fourche Axon 34. Avec des couleurs personnalisées pour Pauline Ferrand-Prévot et Tom Pidcock, mais pas seulement. On vous fait les présentations :
Après le sacre de Pauline Ferrand-Prévot et la victoire au bout du suspense de Tom Pidcock aux Jeux olympiques de Paris 2024, le fabricant de suspensions SR Suntour a tenu à les féliciter pour leurs performances passées et leurs titres olympiques en dévoilant deux versions limitée de l’Axon 34.
L’une avec un clin d’œil est clairement adressée à Pauline avec la licorne présente sur la sérigraphie, tandis qu’une autre dispose d’une carte de jeu, destinée à Tom, qui symbolise qu’il a souvent encore une carte à jouer, comme il l’a prouvé une fois de plus.
Pour rappel, le modèle classique de l’Axon 34 offrait déjà des composants haut de gamme, avec un té et un pivot de fourche en carbone, des fourreaux en magnésium, ainsi que des plongeurs en aluminium de 34 mm à épaisseur variable. Sur ces éditions limitées, ces éléments restent inchangés, à l’exception d’un nouveau processus d’usinage sur les fourreaux destiné à améliorer l’alignement des bagues de guidage, et de nouveaux joints racleurs SKF pour réduire les frottements internes.
Côté hydraulique et air, on retrouve la cartouche RL-RC, équipée d’un blocage au guidon par câble, ainsi que le système de piston flottant EQ Equalizer.
Enfin, un dernier changement concerne l’axe de la roue : ces versions limitées abandonnent l’axe QLoc 2 au profit d’un axe fileté conique léger de 15×110 mm, permettant un gain de poids supplémentaire. Elles seront disponibles courant septembre dans trois débattements différents (100, 110 et 120 mm) au prix de 1 369 €.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site SR Suntour