Nouveauté | Yeti : un ARC en édition spéciale pour les 35 ans
Par Léo Kervran -
Pour fêter ses 35 ans, Yeti ressuscite son mythique semi-rigide ARC, né en 1991, dans une édition spéciale aux couleurs de la marque et limitée à 100 exemplaires dans le monde. La marque s’est fait plaisir sur le montage, jugez plutôt…
Jusqu’aux axes de roues, aux rails de selle et au levier de la tige de selle télescopique, chaque élément du vélo ou presque (seul les pneus échappent à cette attention) à droit à sa petite touche pour donner à l’ensemble une allure visuelle particulièrement marquante.
En ce qui concerne la géométrie, la marque a choisi des cotes modernes pour un semi-rigide mais sans tomber dans l’excès, pour préserver une certaine polyvalence. Ainsi, l’ARC 35th Anniversary affiche 67° d’angle de direction, un angle de tube de selle plutôt droit (pour un semi-rigide) à 76°, des bases modérément courtes à 433 mm et un reach à 445 mm en taille M. On est donc sur un vélo un peu plus « énervé » qu’un pur modèle de XC mais sans aller jusqu’aux reachs très long et 64° d’angle de direction des endurigides les plus récents.
Sans surprise, côté prix l’association « édition limitée » et « Yeti » ne fait pas vraiment bon ménage : l’ARC 35th Anniversary est annoncé à 9 299 €. Il sera disponible en France aux alentours de la fin septembre via Tribe Sport Group, le distributeur de la marque.
Plus d’informations : yeticycles.com