Nouveauté | Urge Lunar : retour aux sources
Par Léo Kervran -
Après le Deltar pour la descente et le All-Air en open-face polyvalent, Urge poursuit le renouvellement de sa gamme et lance le Lunar. Léger et aéré, notamment sur l’avant, ce casque intégral se destine avant tout à l’enduro en compétition.
D’un point de vue design, le Lunar adopte les dernières évolutions de l’identité visuelle Urge, que l’on retrouve notamment sur les nouveaux Deltar et All-Air. Avec moins de courbes et plus de lignes droites et d’arêtes, elle marque une certaine agressivité qui tranche avec les anciens modèles de la marque, aux formes plus rondes et douces.
Très évidé au niveau de la mentonnière comme la plupart des casques intégraux d’enduro récents (Fox Proframe, Leatt DBX 4.0…), le Lunar compte en tout 15 aérations. La conception est un peu plus simple que sur l’Archi-Enduro RR, avec une visière fixe et des matériaux d’apparence moins « noble » : la mousse EPS recyclée remplace la fibre de verre et la fibre de lin pour la coque.
Néanmoins, ces choix permettent à Urge de tenir son objectif de 80 % de matériaux recyclés pour son casque (la visière est en ABS recyclé, les sangles en PET recyclé) et surtout de faire baisser le poids de manière significative. Alors que l’Archi-Enduro RR affiche 1045 g sur la balance en taille M, le Lunar descend à 750 g, soit presque 30 % de moins.
Affiché à 169 €, le Lunar est disponible dès aujourd’hui en 3 coloris et 2 tailles (54-57 cm et 57-59 cm).
Plus d’informations : urgebike.com