Nouveauté | Sobre : le Multi évolue

Par Léo Kervran -

  • Tech

Nouveauté | Sobre : le Multi évolue

Un peu moins d’un an après le Dad, c’est au tour du Multi d’évoluer chez Sobre. Disponible uniquement en 29″, ce modèle se veut un peu plus sportif que son grand frère et occupe le segment « XC /rando sport », comme le décrit Laurent Zanotti, co-fondateur de la marque. Présentation des nouveautés :

Pour ce vélo, la marque a clairement misé sur la polyvalence avec des standards, ou des compatibilités, plus si courantes aujourd’hui : le Multi accepte encore un montage en double plateau (26-36, avec dérailleur avant Shimano à tirage latéral Side Swing uniquement), dispose de passages de gaines en interne et en externe pour tige de selle télescopique (diamètre 27,2 mm)…

On note aussi la douille de direction en 44 mm de diamètre, pour accepter tous les formats de fourche, le boîtier de pédalier au standard BSA 73 mm, le support d’étrier de frein arrière au standard IS et non postmount ou encore les pattes de roue arrière compatibles avec le format 10×141 QR. Le triangle arrière est conçu pour accepter des pneus jusqu’à 2,35″ de section.

Le cadre, entièrement en acier Cromo, a droit à l’habituel traitement par cataphorèse pour la protection anti-corrosion, recouvert d’une peinture (poudre cuite au four) Bleu noir ou Gris brume pour la finition. Il est annoncé à 2 540 g nu et taille ML.

Côté géométrie, l’angle de direction affiche 68° et celui du tube de selle 76°, tandis que les bases s’arrêtent à 431 mm et le reach à 458 mm en taille ML.

Proposé en trois tailles (SM, ML et LXL), le Sobre Multi est d’ores et déjà disponible au tarif de 585 €, en cadre seul avec collier de selle.

Plus d’informations : sobre-bikes.fr

ParLéo Kervran