Nouveauté | Smith lance le casque Payroll
By Romain Viret -
Smith dévoile un nouveau casque trail-enduro: le Payroll. La marque américaine proposait déjà cinq modèles de casques destinés à la pratique VTT et le Payroll vient compléter cette offre en mettant l’accent sur la protection en étant plus couvrant. Présentation :
Comme les autres modèles de la marque, le Payroll est équipé du système Mips permettant la réduire l’impact des accélérations angulaires lors de chocs. Il est aussi doté de la technologie Koroyd intervenant quant à elle dans la réduction de chocs frontaux, qui remplace une part de la mousse EPS présente habituellement. Pour plus de détails sur les technologies qui composent nos casques, retrouvez notre article dédié : MIPS, Spin, WaveCel, Koroyd… Eclairage sur le casque 2.0
En plus des certifications communes sur les autres modèles de la marque (CPSC, CE EN 1078 et AS/NZS2063), il se démarque par sa certification NTA8776 E-bike. Attention, cette norme n’est pas celle qui fait foi en France, pour l’utilisation d’un « speedbike » il vous faudra un casque répondant à la norme ECE 2205 ou ECE 2206.
Il est disponible en quatre tailles (S,M,L,XL) et six coloris différents, avec une petite subtilité sur la dernière: en effet il s’agit du seul coloris en « édition limitée » équipé du système de détection de chute Aleck. À l’aide de l’application mobile du système et du capteur placé sur la casque, la technologie peut déclencher un appel d’urgence.
Le casque Smith Payroll affiche un poids de 396,5 grammes en taille M, ce qui le place dans la moyenne de la catégorie. A l’inverse son prix est plutôt haut de gamme: comptez au minimum 220 € pour acquérir ce casque, et jusqu’à 250 € pour certains coloris.
Plus d’informations: Smith Optics, Aleck