Nouveauté | Nukeproof Reactor ST : une version plus légère en édition limitée
Par Léo Kervran -
8 mois après la sortie du Reactor, son petit tout-suspendu polyvalent, Nukeproof présente une édition limitée ST, pour Short Travel ou petit débattement. Uniquement disponible en 29″, l’équipement a été lui aussi adapté pour en faire un vrai petit vélo de trail, plus dynamique que la version de départ mais très polyvalent
Conséquence de ce changement, la géométrie évolue légèrement. L’angle de direction passe de 65,5° à 66,3° avec le flipchip en position Rail ou basse (et 66° à 66,8° en position Trail ou haute). L’angle du tube de selle gagne lui aussi 0,8° et atteint désormais 75,8° en position Rail contre 75° auparavant (et 76,3° contre 75,5° en position Trail).
Côté équipement, le Reactor ST est globalement proche du Reactor 290 Factory mais Nukeproof a cherché à alléger un peu son vélo, sans trop altérer ses excellentes qualités en descente. Une fourche Fox 34 Factory et un amortisseur Fox Float DPS remplacent ainsi la 36 et le DPX2 du modèle d’origine tandis les DT Swiss M1700 cèdent la place aux excellentes XM1501 pour le train roulant. Les gommes sont également plus légères, avec des Maxxis Rekon Race en 2,35″ et carcasse Exo au lieu des DHR II et Assegai en carcasse Exo+.
Transmission et freins sont fournis par Shimano avec un mélange de XTR (dérailleur) et de XT (freins 2 pistons, manette, cassette, pédalier). La tige de selle télescopique est une RockShox Reverb et le reste des périphériques vient de la marque maison Horizon (ou HZN), avec notamment un cintre en carbone.
Sur la balance, le Nukeproof Reactor ST est annoncé à 12,7 kg. Il sera disponible en taille M, L et XL à partir du 30 avril, au prix de 5 699 €.
Plus d’informations : nukeproof.com
Notre découverte du Nukeproof Reactor : Test nouveauté | Nukeproof Reactor : 2 formats et 2 visages
Photos Rupert Fowler