Nouveauté | Super Z et nouvelle Bomber Z1, Marzocchi évolue
Par Romain Viret -
Même si à l’origine Marzocchi était un pionnier dans le monde des suspensions, depuis son rachat en 2015 par Fox les produits de Marzocchi reprennent en général certaines des dernières technologies du géant américain, pour les proposer à un tarif moins élitiste. Marzocchi garde le même credo sur sa nouvelle gamme, on vous la présente :
Suite aux demandes des pilotes professionnels, Marzocchi lance sa nouvelle fourche à grand débattement en simple té : la Super Z. Destinée à des pratiques enduro/gravity, elle reprend les codes du marché dans cette catégorie.
Disponible dans un débattement de 150 mm à 190 mm, pour des roues de 27,5″ ou de 29″, la Super Z avec ses plongeurs en 38 mm est équipée de la cartouche Grip X, remplaçante de la Fit 4 et présentée récemment lors d’une prise en main de la dernière Fox 36. Elle possède sur ses fourreaux des valves pour égaliser la pression dans les jambages par rapport à la pression atmosphérique et est capable d’accueillir des pneus allant jusqu’à une section de 2,6″. Côté freinage, elle est compatible avec des disques allant de 200 mm à 230 mm avec adaptateur.
Uniquement proposée au format « Boost » avec un axe de 15×110 mm, on retrouve la Super Z dans deux coloris: noir et rouge.
Bomber Z1
En même temps, Marzocchi annonce également un redesign complet de la Bomber Z1. Disponible en débattement allant de 150 mm à 180 mm en version 27,5″ et 130 mm à 170 mm en 29″. Notez quand même qu’une version 100 mm en 27,5″ semble disponible sur le site du fabricant. Conçue avec des plongeurs de 36 mm, cette nouvelle Bomber Z1 utilise la cartouche Rail déjà présente sur la Bomber Z2, mais mise à jour pour l’occasion.
Pour rappel, la cartouche Rail reprend le fonctionnement de sa grande sœur la Grip, mais sous une forme un peu plus simpliste. La Bomber Z1 existe également en version coil ready (pour ressort hélicoïdal plutôt qu’à air) en option.
Pour plus d’informations : Tribe Sport Group ou Marzocchi