Nouveauté | Marin fait renaitre son modèle cross-country

By Adrien Protano -

  • Tech

Nouveauté | Marin fait renaitre son modèle cross-country

Après avoir beaucoup fait évoluer sa gamme « gravity » ces dernières années, l’historique marque californienne Marin a décidé de revenir à ses premières amours, en offrant une petite révolution à son modèle XC semi-rigide, le Marin Team. Premières infos : 

Trail, Enduro, Descente, VTTAE et même modèle de dirt… Marin a largement revu son catalogue durant ces dernières années en dotant ses modèles phares d’une mise à jour. Surprise du chef pour ce début d’année 2025 : la marque californienne dévoile la nouvelle génération du Team, à savoir son modèle semi-rigide de cross-country !

« Le Team est toujours resté au catalogue durant ces dernières dizaines d’années, et nous voulions offrir une mise à jour à ce modèle emblématique », explique la marque. « C’est un modèle semi-rigide XC mais toujours avec l’ADN de Marin, à savoir le plaisir et le confort », continue-t-elle.

Le cadre de ce Marin Team est entièrement construit en aluminium. La marque explique avoir peaufiné la conception des haubans qui sont désormais entièrement hydroformés, de quoi théoriquement permettre de réduire le poids tout en améliorant le confort.

On notera également le passage au standard postmount du frein arrière, l’arrivée de la patte de dérailleur UDH (dite « universelle) ou encore le passage interne des gaines, avec une entrée située sur le haut du tube diagonal.

La géométrie n’est pas en reste et évolue également pour « davantage de confiance lorsque les choses deviennent plus agitées » selon les termes de la marque. On retrouve ainsi, en taille M, un reach de 430 mm, des bases de 425 mm, un angle de direction de 66,5° et un angle de tube de selle de 74°.

Deux versions sont au catalogue de la marque :

  • Team Marin 1 (1599 €) : fourche RockShox Judy Silver, transmission Shimano Deore / Sunrace 12 vitesses et freins Shimano MT201.
  • Team Marin 2 (2749 €) : fourche Fox 34 SC, transmission Shimano XT/SLX, freins Shimano Deore et tige de selle télescopique TranzX.

Pour plus d’informations : https://www.marinbikes.com/fr/bikes/frame/hardtail

ByAdrien Protano