Nouveauté | Lazer Jackal : un casque moderne et polyvalent
Par Léo Kervran -
Lazer, la marque belge spécialisée dans les casques de vélos, continue de développer son offre VTT et présente le Jackal, un modèle open-face polyvalent qui vient compléter la gamme par le haut.
Le Jackal est donc le dernier en date et il affiche un style plus moderne que les autres modèles, sans renier ses racines (on retrouve notamment de nombreux traits de l’Impala).
Côté fiche technique, le Jackal compte 19 aérations et reprend les technologies clés de Lazer, comme le serrage occipital ATS (pour Advanced Turnfit System), réglable en hauteur et qui englobe l’intégralité de la tête afin d’éviter les points de pression. La jugulaire se termine par une boucle magnétique, un choix de plus en plus courant sur les casques de VTT, et un emplacement est prévu au sommet du casque pour fixer une caméra (via le support et les sangles fournies).
Signe de la polyvalence du Jackal, la visière est ajustable sur une plage suffisamment grande pour pouvoir accueillir un masque lorsqu’on pédale tandis qu’un empiècement en silicone à l’arrière du casque permet de sécuriser le bandeau. Lazer a également pensé aux porteurs de lunettes et a dessiné dans la coque du Jackal des « canaux » pour laisser passer les branches et ainsi éviter toute interférence.
Le Jackal existe en version MIPS (184,99 €) ou non-MIPS (169,99 €) en 7 coloris. 3 tailles sont au programme et Lazer annonce un poids de 360 g en taille M / 55-59 cm sans MIPS. Les premiers modèles seront disponibles en janvier.
Plus d’informations : lazersport.com