Nouveauté I OneUp dévoile son nouveau cintre : le V2 Carbon
Par Candice Tupin -

La marque canadienne de composants dévoile son nouveau cintre : le OneUp V2 Carbon. Les cintres ont été parmi les produits qui ont fait émerger la marque, notamment grâce à leur forme particulière. Aujourd’hui, la gamme s’est élargie et le modèle « best seller » en carbone est annoncé jusqu’à 33% plus tolérant que le précédent :
L’objectif de OneUp lors de ce développement a été d’apporter encore plus de tolérance à son cintre, tout en proposant davantage d’options de tailles et de hauteurs. La marque s’est fait remarquer avec son cintre V1 grâce à sa forme ovale dès la sortie de la potence. Cette « ovalité » a été retravaillé pour économiser la fatigue des mains et augmenter le confort en minimisant les vibrations. L’objectif est également de maintenir les performances sur chaque largeur.
LARGEURS ET RISE MIS À JOUR
Le cintre V2 est disponible dans une nouvelle largeur, 760 mm, et la marque annonce que les performances du cintre vendu en 800 mm sont maintenues sur cette plus petite taille. La forme est retravaillée sur cette largeur réduite.
La marque souhaite également diversifier le choix des rise de ses cintres. Pour les cintres en 800 mm, une option de 50 mm s’ajoute aux hauteurs de 20 et 35 mm. Un cintre plus haut facilite le pilotage en pente raide, en répartissant le poids sur le vélo de manière plus équilibrée. La marque le présente monté sur un vélo de descente. Le V2 permet également une position plus droite pour le pédalage si c’est ce que vous recherchez.
Côté angles, la marque maintient 8° de backsweep (vers l’arrière) et 5° de upsweep (vers le haut).
Tolérance augmentée
Le V2 absorberait, d’après la marque, jusqu’à 33 % de vibrations en plus que le V1 (selon la largeur et le rise choisis), en demeurant tout aussi résistant. Ce gain a été obtenu en retravaillant la forme ovale du guidon.
Nouvel engagement : la marque souhaite maintenir les mêmes capacités d’amortissement face aux vibrations, même si les cintres sont coupés. Pourquoi recouper son guidon ? On vous explique ça ici.
CERTIFIÉ E-BIKE ET DH
Le V2 carbon est conçu pour tous les styles et toutes les disciplines. Il est certifié e-bike (même si la marque a également un cintré dédié) et DH. La marque communique d’ailleurs sur la victoire de Jackson Goldstone à la dernière Redbull Hardline, dont le vélo était équipé de ce cintre.
Poids : 220g-265 g Prix : 169,99 €
Plus d’infos sur le site de la marque : eu.oneupcomponents.com
Envie d’en savoir plus sur la tige de selle OneUp Dropper ? On vous a préparé une vidéo.