Nouveauté I ION dévoile son premier plastron : le Arcon HD Pro

Par Candice Tupin -

  • Tech

Nouveauté I ION dévoile son premier plastron : le Arcon HD Pro

La marque allemande ION, reconnue pour ses vêtements et protections VTT, dévoile le Arcon HD Pro, son tout premier plastron de protection. Ce produit développé avec le freerider Nico Vink  est un pari pour la marque : celui de tenter de révolutionner le marché des plastrons.

Après deux ans de collaboration avec Nico Vink, la marque ION présente le ARCON HD Pro comme le meilleur compromis entre ergonomie, confort, protection et respirabilité.

Confort et ergonomie :

Sur le plastron, la zone de la poitrine comme celle du dos sont préformées pour un ajustement personnalisé. Des sangles élastiques permettent d‘adapter le plastron tant sur les côtés qu’en longueur grâce à une boucle qui se clipse au niveau des côtes, offrant un large choix de réglages.

ION nous précise que le développement de ce produit s’est fait avec 5 femmes et 5 hommes de morphologies différentes. Le plastron joue ainsi la carte de l’adaptabilité, notamment grâce à une flexibilité au niveau de la poitrine. Deux tailles sont disponibles : S/M et L/XL.

La structure du plastron est moulée en une matière non thermo-sensible.

Une protection signée RE ZRO 

IONcollabore avec la membrane de protection RE ZRO pour une qualification de niveau 2 (DH) à l‘avant et à l‘arrière de la protection. Le plastron est ainsi équipé de cette membrane, recouverte par endroits de deux coques rigides à l’arrière et d’une coque intégrale à l’avant. ION annonce 22% de protection en plus que la norme.

La respirabilité du plastron est quant à elle assurée par une structure en alvéoles qui maintient ouverte la membrane avec des aérations.

RE ZRO communique sur la capacité de dégradation naturelle du matériau en 5 ans si ce dernier est laissé dans un environnement de décomposition. 

Ce premier plastron de la marque ION souhaite ainsi rivaliser avec les plastrons concurrents de Fox, Troy Lee Design ou POC aussi bien pour la DH, le Freeride ou la moto MX.

Prix de vente : 239,99 €. 

 

ION accompagne son lancement d’une vidéo mettant en scène Nico Vink et ce plastron.

Plus d’information sur le site de la marque :  ion-products.com



Par  Candice Tupin