Nouveauté | Giro lance le casque Cielo

Par Romain Viret -

  • Tech

Nouveauté | Giro lance le casque Cielo

Giro dévoile un nouveau casque, le Cielo. Inspiré de modèles déjà bien connus dans le monde de la route, le Giro Cielo est présenté comme un casque milieu de gamme pour le XC et le gravel. Présentation :

Les plus proches de l’asphalte l’auront reconnu, le nouveau casque Giro Cielo s’inspire principalement de son grand frère, le Aries, un casque haut de gamme de Giro destiné principalement à la route. Le Cielo est mis en avant pour la pratique du vélo de route, mais également pour le VTT XC et le gravel.

Pour la conception de son nouveau casque, Giro dit avoir mis l’accent sur le style, même si cela reste plutôt personnel et subjectif. On peut toutefois leur accorder ça, le nouveau Cielo a une allure de casque haut de gamme.

 

Comme sur la majorité des casques de ce niveau de gamme, on retrouve des mousses anti-bactériennes Ionic +, mais aussi le système de protection MIPS. Malheureusement, le Cielo s’équipe du MIPS Evolve Core et non pas de la version Sphérical très différente dans sa conception. Cette version plus poussée du système de protection nous avait convaincu lors de l’essai du casque Bell XR. Côté ventilation, si l’on devait classer ce Cielo dans une catégorie, on le placerait plutôt du côté des casques aérés que du côté des casque aéro.

Giro décrit le Cielo comme un casque milieu de gamme destiné aux pratiquants réguliers à la recherche d’un casque confortable et bien ventilé. C’est pour ces raisons que l’on trouve des petits détails comme des grips pour maintenir les lunettes sur le casque (bien pratique lors des longues ascensions par exemple). Malgré tout, vu le tarif annoncé, le Cielo peut déjà être considéré comme un casque haut de gamme.

Le nouveau casque Cielo est disponible en 3 tailles (S, M, L) couvrant un tour de tête de 51 cm à 63 cm. Proposé au tarif de 199,95 €, ce nouveau Cielo est annoncé à 275 g et on le retrouve en 7 coloris sur le site de la marque.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site Giro.

Photos Valentin Colin

 

ParRomain Viret