Nouveauté | Devinci AC & DC : les Canadiens passent à l’électrique !
Par Olivier Béart -
Et deux de plus : Avec les Devinci AC & DC, les Canadiens débarquent sur le marché des vélos électriques avec deux modèles placés dans la lignée des célèbres Troy et Spartan. Découverte en mode « sneak preview » :
Devinci AC : pour envoyer du gros
Le premier modèle de la nouvelle électrique des Canadiens est le Devinci AC. Doté d’un cadre alu made in Canada soudé dans leur usine de Chicoutimi, il s’agit d’un vélo proche du Spartan dans sa philosophie. Il offre 180mm de débattement à l’avant et 170mm à l’arrière. Les pneus sont en 27,5 x 2.8 (en Maxxis Minion DHF) et côté moteur, Devinci a fait confiance à Shimano avec la batterie intégrée du géant japonais.
La géométrie est quasiment identique à celle du Spartan, avec 65° d’angle à l’avant et 74,5 au niveau du tube de selle, ainsi qu’un reach de 445mm en taille M. Seules les bases s’allongent et passent à 450mm au lieu de 430.
Devinci DC : le trail en ligne de mire
Le Devinci DC se rapproche, lui, plus du Troy dans sa philosophie. Il offre 150mm de débattement à l’arrière et 160 devant, toujours avec une Fox 36, comme sur le AC. La géométrie est proche de celle du AC, avec simplement un angle de direction de 66° au lieu de 65.
Pour chaque modèle, deux montages seront proposés sur base du même châssis : Shimano XT au prix de 6349€ (première version montrée pour chaque modèle) et Sram NX/GX à 5399€ (deuxième version présentée dans l’ordre des photos). Comme expliqué en début d’article, les premières livraisons sont attendues en mars et d’ici là, la marque devrait distiller quelques modèles de test afin de pouvoir réaliser les premiers essais.
Plus d’infos : Devinci DC – Devinci AC