Nouveauté | CushCore Bead Dropper : le démonte-pneu réinventé ?

Par Léo Kervran -

  • Tech

Nouveauté | CushCore Bead Dropper : le démonte-pneu réinventé ?

Marque devenue célèbre pour son insert de pneu aussi performant que difficile à monter, CushCore présente aujourd’hui le Bead Dropper, son nouveau démonte-pneu. Objectif : faire de cet outil souvent oublié un produit plus ergonomique et efficace. Voici ce qu’il faut retenir.

La partie « levier » en elle-même est en plastique pour éviter de rayer la jante, mais un plastique suffisamment robuste et épais pour résister à cette force et fonctionner sans souci même avec de rigides pneus de DH.

D’après la marque, le Bead Dropper facilite significativement l’installation de leur insert de pneu. Si cela venait à se confirmer, ce serait une très bonne nouvelle car, si l’insert CushCore est l’un des plus performants actuellement sur le marché, son installation est très chronophage et compliquée, même pour un mécanicien confirmé.

Vu sa forme, le Bead Dropper est plus un outils d’atelier qu’un petit démonte-pneu léger à emmener partout avec soi, mais il est intéressant de voir que CushCore a préféré s’attaquer à l’ergonomie d’un outil connu de tous mais qui n’a pas évolué depuis des décennies plutôt que de retravailler ses inserts pour faciliter leur installation. Reste la question du prix : le Bead Dropper est affiché à 19,95 €, un tarif bien supérieur à tout autre démonte-pneu. Si le produit est aussi efficace et durable qu’annoncé par la marque, cela pourrait néanmoins être intéressant pour ceux qui changent souvent de pneu, qu’ils roulent avec ou sans inserts.

Plus d’informations : cushcore.com/product/bead-dropper/

ParLéo Kervran