Nouveauté | Crankbrothers Guardian : les mains bien protégées

Par Adrien Protano -

  • Tech

Nouveauté | Crankbrothers Guardian : les mains bien protégées

Les protège-mains, ce n’est pas une révolution en soi, cela fait plusieurs années que d’autres marques en proposent sur le marché. Pour 2025, c’est la marque américaine Crankbrothers qui a décidé de développer sa propre version, avec quelques points d’attention jugés primordiaux par la marque. Présentation : 

La mission de ces Crankbrothers Guardian :  vous protéger des impacts en cas de contact avec des objets durs (rochers, troncs d’arbres, rétroviseur de voiture…), mais aussi simplement de la végétation envahissante. C’est aussi une façon de protéger ses leviers de freins.

La coque est faite en polypropylène à haute résistance aux chocs, tandis que le bras est en nylon renforcé de verre.

Là où Crankbrothers insiste, c’est au niveau du système de montage. « On désirait concevoir un système intuitif. Celui-ci se connecte directement au niveau de l’anneau de serrage intérieur de la poignée. Ça permet une installation et un retrait faciles, éliminant l’encombrement inutile dans le cockpit avec des supports intégrés », détaille la marque.

Pour ce faire, différentes cales sont prévues par la marque pour s’adapter aux différents grips.

Les Crankbrothers Guardian affichent deux positions de montage pour s’adapter à la plupart des leviers de frein, ainsi qu’un ajustement latéral de 33 mm. On notera également que les Guardian sont fournis avec une extension pour les pilotes ayant de plus grandes mains.

Les Cranbrothers Guardian sont annoncés à 177 g (sans cales) et commercialisés au tarif de 59,99 €, avec une garantie de 5 ans.

Nous avons reçu les deux modèles à la rédaction, et allons en équiper nos prochains vélos de test.

Pour plus d’informations : https://int.crankbrothers.com

Par  Adrien Protano