Nouveauté 2024 | Michelin revoit sa gamme DH
Par Romain Viret -
Après une période de développement en collaboration avec les équipes professionnelles, Michelin met sa nouvelle gamme de pneus DH Racing Line 2.0 à disposition du grand public. La marque propose trois dessins de pneu différents, mais avec un choix unique de gomme et de carcasse. L’objectif est simple, proposer une gamme complète conçue pour la performance.
Michelin lance sa nouvelle gamme de pneus DH composée du DH16 RL, du DH22 RL et du DH Mud RL. Chaque modèle est destiné à différents terrains et différentes conditions météos plus ou moins humides.
Commençons par le DH16 RL, annoncé comme le plus rapide: il présente un profil de crampons relativement proches les uns des autres, il se destine aux terrains durs à mixtes mais opte tout de même pour une bonne hauteur de crampons.
Pour les terrains mixtes et les sols meubles, le DH22 prend le relais dans sa nouvelle version. La hauteur de ses crampons diminue afin de lui offrir de meilleures performances lors des relances et sur terrain dur. Un profil de crampons latéraux progressifs et arrondis lui permet, d’après la marque, d’être un peu moins lent sur l’angle tout en conservant un très bon grip.
Pour les conditions les plus chaotiques ou sur les terrains les plus souples, le DH Mud complète la gamme. Il opte pour une importante hauteur de crampons, un large espace entre chaque, ce qui lui permet d’avoir un très bon grip dans la boue profonde sans que celle-ci ne reste collée au pneu. En cas de conditions poussiéreuses ou de boue peu épaisse, la marque française facilite la recoupe des crampons avec la technologie « Cuttable Blocks », un repère de découpe.
Côté carcasse, un seul choix est disponible. Michelin laisse de côté le 4 x 55 TPI pour passer à une conception mixte 55/120 TPI en montage doubles plis, 11 % plus légère que l’ancienne carcasse, le tout couplé à l’amélioration du rendement de 19% annoncé sur la nouvelle gomme Magi-X.
Chaque modèle est disponible en 27,5″ et 29″ en section de 2.4 uniquement. Dernière nouveauté esthétique : si nous étions habitués aux flancs jaune et bleu du logo Michelin, il existe maintenant une version « Dark » offrant un peu plus de sobriété. Les tarifs publiques non pas encore été communiqués.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Michelin