NoTubes Race Sealant : un nouveau latex arrive !
Par Olivier Béart -
Cela fait près de 15 ans qu’un drôle de liquide blanc est apparu dans le monde du vtt, et on peut dire qu’il a révolutionné notre petit univers : il s’agit du latex, dont NoTubes reste toujours aujourd’hui le leader même s’il existe des alternatives. Afin de préserver et même de consolider cette position, le boss un peu « savant fou » de NoTubes, Stan Koziatek, a développé une nouvelle formule de son célèbre latex avec quelques-uns des meilleurs compétiteurs au Monde. Le résultat est désormais disponible pour le public avec un NoTubes Race Sealant aux performances dopées. Voici les détails :
Le même, en mieux.
Le nouveau NoTubes Race Sealant, désormais officiellement présenté et qui sera disponible sous peu en magasin, dispose de près de deux fois plus de petites cristaux destinés à aider le latex à boucher les trous – un peu à la manière des plaquettes de notre sang en cas de blessure -, ainsi que de nouveaux cristaux XL qui permettent à ce nouveau latex de boucher de plus gros trous, plus vite et plus facilement. La viscosité du latex utilisé a également changé légèrement pour mieux couvrir les flancs du pneu et être plus efficace. NoTubes précise aussi que le produit, toujours fabriqué aux USA à base de composants naturels, est actif dans une plus large plage de températures. Bref, c’est le même, mais en mieux !
Seule précaution à prendre : le nouveau NoTubes Race Sealant doit obligatoirement s’introduire directement dans le pneu car « en raison de ses performances pour reboucher les trous, il colmaterait immédiatement les valves et les injecteurs de petites bouteilles »… C’est dire ! Le NoTubes classique restera au catalogue. Sabma, importateur pour la France et le Benelux, doit encore nous confirmer la date précise de disponibilité ainsi que le tarif. Nous avons hâte de le tester et de vous dire si ces belles promesses sont tenues !
Plus d’infos : www.notubes.com
EDIT : depuis la publication de cette « news », nous avons eu l’occasion de tester le fameux NoTubes Race Sealant. Retrouvez notre essai ici : www.vojomag.com/test-ride-2-notubes-poc-bluegrass/read/2-test-ride-notubes-race-sealant