N1NO Beyond – Episode 4 : le futur de Nino Schurter

Par Adrien Protano -

  • Sport

N1NO Beyond – Episode 4 : le futur de Nino Schurter

Partir à la rencontre de Nino Schurter et ouvrir les coulisses de ce qui se cache derrière le pilote suisse baptisé « le G.O.A.T » (« greatest of all time ») par ses fans, voilà l’objectif de la série de vidéo « N1NO Beyond ». Pour ce quatrième épisode, Nino Schurter revient sur l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière, mais jette aussi et surtout un regard sur l’avenir : 

Les sous-titres français sont disponibles, pensez à les activer. 

Dans ce quatrième épisode, le pilote de la structure Scott-Sram revient avec émotion sur les Jeux Olympiques de Paris : « C’était mes cinquièmes JO. Je voulais les aborder de manière un peu différente, pour vraiment les apprécier, et dans le même temps j’espérais aussi atteindre ma meilleure performance… Trente secondes après le départ, je savais que ce ne serait pas le cas », confie avec émotion l’athlète suisse.

Une déception qui a mené à une perte de confiance pour les Championnats du monde, organisés à Pal Arinsal un mois seulement après l’échéance de Paris. « Je n’en pouvais plus après les JO. C’était difficile de m’y remettre… Comme si j’avais besoin d’une pause », détaille Nino Schurter.

Dans ce quatrième épisode de la série, le GOAT (« Greatest of all the Time« ) ouvre également les portes de son quotidien et de ce qui lui permet de garder le moral : sa passion pour le pilotage d’hélicoptère (on vous invite à aller faire un tour par là pour les plus curieux : https://www.instagram.com/nino.thepilot/), les sorties à vélo pour le plaisir, les moments en famille et entre amis… Dans cette séquence, on aperçoit notamment Yanick, le mécanicien de Nino Schurter qui nous avait ouvert les portes de leur service course, ainsi qu’un joli Scott Ransom équipé de suspensions électroniques RockShox Flight Attendant.

« Vous entendez tellement de choses sur le moment où un athlète devrait prendre sa retraite… La seule personne qui sait quand il est temps d’arrêter, c’est l’athlète lui-même », détaille Nino, avant d’évoquer les Championnats du monde à domicile l’année prochaine. Une fin parfaite pour le pilote suisse ? L’avenir nous le dira.

La chaîne Youtube de Nino Schurter.

ParAdrien Protano