N1NO Beyond – Episode 2 : la course à la sélection
Par Romain Viret -
Le deuxième épisode de la série N1NO Beyond, la série sur Nino Schruter vient de sortir. On retrouve dedans principalement Thomas Frischknecht (directeur de l’équipe Scott Sram), qui nous raconte ses premiers tours de roues avec Nino et la manière dont il l’a vu grandir. D’un autre côté, Tom Pidcock nous confie ses doutes lorsqu’il court contre Nino, mais on en apprend également un peu plus sur l’enfance du suisse et comment le vélo est arrivé dans sa vie :
Après un premier épisode à la coupe du monde au Brésil dans lequel on y voyait sa pire performance depuis 15 ans à cause d’une infection à l’œil, cette fois-ci, on retrouve Nino à la coupe du monde de Nove Mesto. Dans ce second épisode de la série qui lui est dédiée, on se concentre sur la sélection pour le Jeux olympique de Paris.
Au début de l’épisode, c’est à nouveau Thomas Frischknecht, directeur de l’équipe Scott Sram MTB Racing, mais aussi ancien vététiste professionnel (médaillé des JO d’Atlanta et multiple vainqueur en coupe du monde dans les années 90) qui pend la parole pour nous confier la manière dont il a vu naître le talent chez Nino.
Un talent qu’il continue de faire croitre, même à 38 ans, alors qu’il se bat dorénavant contre une majorité d’adversaires bien plus jeunes à l’image de Tom Pidcock (champion du monde en titre) également présent en République Tchèque.