Mondiaux 2020 : la sélection française
Par Léo Kervran -
La Fédération Française de Cyclisme vient de dévoiler la liste des pilotes retenus pour les championnats du Monde de XC et de DH de Leogang, qui auront lieu du 5 au 11 octobre. Peu de surprises que ce soit dans une discipline ou dans l’autre, on retrouve logiquement les pilotes en forme de ces dernières semaines.
Chez les hommes, la sélection est composée de 6 pilotes et on remarque la présence de Thomas Griot qui fêtera sa deuxième participation aux championnats du Monde chez les Elites et à qui on souhaite plus de chance que l’année dernière au Mont-Sainte-Anne, où il avait dû abandonner dès le départ suite à une casse matérielle.En descente, c’est également le podium des championnats de France qui sera présent pour aller chercher le titre en Elite Dames, avec Myriam Nicole, Marine Cabirou et Agnès Delest.
La liste est un peu plus conséquente chez les hommes avec 8 pilotes et deux remplaçants. Amaury Pierron, en convalescence, ne fait logiquement pas partie de cette liste mais un Pierron peut en cacher un autre et c’est Baptiste, au pied du podium sur les championnats de France, qui représentera la fratrie, tandis qu’Antoine sera remplaçant.