Megavalanche : Premiers tours de roues à La Réunion
Par Paul Humbert -
Ce week-end s’annonce comme un des plus importants de l’année sur le plan sportif pour l’île de La Réunion, qui est sur le point d’accueillir la Mégavalanche pour une nouvelle édition. Sur l’île intense, les meilleurs pilotes ont pris position et le sommet du Maïdo a déjà vu passer les premières vagues de pilotes. Découvrez les tops pilotes présents.
La fin de saison d’enduro permet également de faire se croiser des profils atypiques et différents. Nous avons ainsi pu immortaliser le début du ride de Tito Tomasi en compagnie du tenant du titre. L’artiste voyageur profite de la présence de tops pilotes sur l’île pour découvrir les points de départ des sentiers avant de partir à l’aventure, en autonomie pendant trois jours.
La Réunion et ses différents cirques regorgent de sites magnifiques et en s’écartant de quelques kilomètres du site de la Méga, nous découvrons un potentiel extraordinaire et des paysages à couper le souffle.
Prêt à en découdre, Théo Galy est parti découvrir la terre réunionaise en traversant le cirque de Mafate à vélo. Accompagné de pilotes locaux, il prépare sa Mégavalanche, sur laquelle il a de grandes ambitions.
Le pilote Devinci était accompagné de son rival mais néanmoins ami Thomas Lapeyrie. Handicapé par un poignet douloureux depuis sa cabriole à Madère, il ne manque pourtant aucune occasion de découvrir l’île au guidon de son Kern LT.
Ces premiers jours de reconnaissances ne sont qu’un avant goût de ce qui nous attend réellement. Pendant la course, il nous faudra également compter sur Cédric Gracia, Alex Cure et sur les pilotes locaux qui comptent bien se défendre sur leurs terres. Rendez-vous très bientôt pour plus d’images de La Réunion… du moins quand l’état de la connexion Internet le permettra !
Plus d’infos : www.ucc-sportevent.com/megavalanche-saint-paul