Mégavalanche de La Réunion 2017: les résultats
Par Paul Humbert -
Après un premier passage sur l’île de La Réunion en 2015, handicapé par un poignet douloureux, Thomas Lapeyrie s’aligne une nouvelle fois sur la Mégavalanche qu’il remporte pour la première fois. Il devance Loris Vergier et on retrouve un surprenant Jordan Sarrou en 5ème position. Chez les dames, Marie-Angélique Verguin remporte la course et c’est Grégory Maillot qui gagne en électrique.
La Mégavalanche de la Réunion débutait Samedi avec une course d’enduro qui a vu Thomas Lapeyrie, Jordan Sarrou, Romain Payet, Alex Sicard et Pascal Yen Pon partir en tant que favoris. Grand absent de cette édition, Rémy Absalon, « Monsieur Méga », laissait s’échapper son titre.
C’est le local Alex Sicard qui signe le holeshot sur les laves du cirque de Mafate. Il est ensuite rattrapé par Thomas Lapeyrie et Loris Vergier.
Ce dernier sera tenu à distance par le pilote Sunn qui confirme son avance et file dans les cannes à sucre du bas du parcours. Thomas Lapeyrie boucle sa course en 45 minutes et 13 secondes.
Derrière Thomas Lapeyrie et Loris Vergier, on retrouve Jean Max Laurestant, Théo Booy et un surprenant Jordan Sarrou venu s’essayer à la Méga (et profiter du soleil de la Réunion).
Chez les dames, c’est Marie Angélique Verguin qui gagne la 23ème Mégavalanche de la Réunion.
En catégorie électrique, la course est remportée par Grégory Maillot devant Kenny Muller et Christophe Payet.
Photos : CR
Classements à venir.