MB Race 2021 : les inscriptions sont ouvertes !
Par Léo Kervran -
Top départ ! Avec l’ouverture des inscriptions ce mardi, l’organisation de la MB Race lance le compte à rebours pour la 11e édition du week-end de courses au pied du Mont Blanc. En 2021, l’évènement aura lieu du 25 au 27 juin et pour ce retour après un an d’interruption (crise sanitaire oblige), une nouveauté de taille fait son apparition :
Pour le reste, on retrouve le programme habituel, très dense avec pas moins de 7 épreuves sur les 3 jours :
- MB Ultra: c’est l’épreuve phare de la MB Race, celle qui a construit la réputation de la course. 140 km et 7000 m de dénivelé positif entre Megève et Combloux, avec la possibilité de réduire en cours de route à 70 ou 100 km selon les sensations, l’objectif du jour…
- MB Explore : un peu plus accessible que sa grande soeur, la MB Explore n’est toutefois pas à prendre à la légère puisqu’elle affiche tout de même 55 km et 2800 m de dénivelé positif. De quoi prendre goût à l’effort long avant de revenir pour l’Ultra ?
- MB First : avec ses deux parcours de 20 ou 45 km (800 ou 1900 m D+), c’est la porte d’entrée des courses autour du Mont Blanc.
- MB Enduro : pour les amateurs de pilotage engagé, 5 spéciales et un total de 15,9 km / 2426 m de D- en secteurs chronométrés avec des liaisons qui mélangent remontées mécaniques et pédalage.
Enfin, hors chronomètre, la MB E-Rando permettra de découvrir les paysages des contreforts du Mont-Blanc sans pression tandis que les MB Draisienne et MB Kids seront là pour les plus jeunes, en parallèle du salon et des nombreuses animations.
Inscriptions : mb-race.com/fr/inscription/
Photos Jérémie Reuiller