Mathieu van der Poel fera son retour en VTT le 18 mai !

Par Adrien Protano -

  • Sport

Mathieu van der Poel fera son retour en VTT le 18 mai !

Les organisateurs de Bike the Rock, célèbre festival de VTT dans le centre de l’Allemagne, ont annoncé aujourd’hui la participation de Mathieu van der Poel à l’édition 2025, prévue les 17 et 18 mai prpchaions. Tout juste couronné à Paris-Roubaix, entre autres succès, le Néerlandais et son équipe n’ont pas encore confirmé l’information. Mais cette annonce confirme les ambitions de Van der Poel en VTT, avec en ligne de mire les championnats du monde cet été.

Le championnat du monde de VTT est l’un des grands objectifs de Mathieu van der Poel pour 2025. Et pour cause : c’est le seul titre mondial qui lui échappe encore, et qu’il aimerait bien accrocher à son palmarès déjà impressionnant, aux côtés de ses sacres sur route, en cyclo-cross et en gravel. On s’attendait à ce qu’il ne retrouve les paddocks du VTT qu’après le Tour de France, en vue de préparer les Mondiaux de Crans-Montana, en Suisse, le 14 septembre 2025.

 

Dit bericht op Instagram bekijken

 

Een bericht gedeeld door BiketheRock (@biketherock)

Mais le multiple vainqueur de Milan-San-Remo, du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix semble visiblement trop impatient : les organisateurs de Bike the Rock, un festival VTT de longue tradition en Allemagne, ont annoncé aujourd’hui sa participation à l’édition 2025.

Est-ce un signe que Van der Poel pourrait également s’aligner, une semaine plus tard, au départ de la manche de Coupe du monde de Nové Město, l’épreuve où il avait décroché en 2019 sa toute première victoire en Coupe du monde XCO ? Par le passé, le Néerlandais avait en effet l’habitude de se tester sur des courses comme la BeMC ou la Rioja Bike Race la semaine précédant Nové Město… Le schéma se répète ! Toutefois, ni Van der Poel ni son équipe n’ont encore confirmé sa participation à Bike the Rock à ce stade.

Les dernières apparitions de Mathieu van der Poel en VTT remontent à 2023. Le championnat du monde XCO à Glentress, en Écosse, ne lui avait pas vraiment souri : fraîchement sacré champion du monde sur route une semaine plus tôt, le Néerlandais avait chuté dès la boucle de départ avant d’abandonner. Plus tard dans l’année, il avait également pris part à l’épreuve test des Jeux olympiques de Paris, sans toutefois y jouer un rôle notable. Il ne reste plus qu’à voir ce que nous réserve le Néerlandais en ce début de saison 2025 !

Par  Adrien Protano