Masque 100% Racecraft 2 : mise à jour d’un best-seller
Par Paul Humbert -
La marque californienne 100% s’est imposée en quelques années comme un des grands noms de l’équipement du VTTiste avec une large gamme de textiles, de casques ou encore de lunettes. Toutefois, s’il y a un produit qui a permis de (re)lancer la marque, c’est bien les masques et tout particulièrement l’Accuri et le Racecraft. En cette fin d’année 2020, 100% revisite sa gamme et dévoile le Racecraft 2 :
L’argument principal présenté par 100% est l’augmentation de 17,5% du champ de vision sur toute sa gamme.
100% décline trois points de fixation pour des tear-off sur chaque masque (2 sur l’écran, un à gauche de l’armature). On retrouve également une large bande silicone sous le bandeau qui grandit sur cette nouvelle génération de masques.
Un traitement anti-buée est également utilisé pour les écrans, et ces derniers sont inter-compatibles entre les masques de la gamme. Il est également possible de les équiper d’un verre injecté de 1,5mm d’épaisseur, rigide et déjà incurvé, pour plus de sécurité.
Au contact du visage, la forme de la mousse a été retravaillée pour plus de confort au niveau du nez. La circulation de l’air est elle aussi repensée avec une nouvelle construction sous le masque pour éviter la condensation.
Enfin, le Racecraft est équipé d’un « nez » amovible qui peut offrir une petite protection supplémentaire. Ce dernier est un petit peu plus discret sur cette V2.
Le Racecraft2, que nous avons en main et qui va partir sur les terrains de test, est commercalisé 79,90 euros avec deux écrans en polycarbonate : un écran clair et un écran miroir (protection solaire). De leur côté, l’Accuri2 est commercialisé à 54,90 euros et le Strata2 à 34,90 euros.
Plus d’infos sur le site de la marque : https://www.100percent.com/