Loïc Bruni, Loris Vergier et Finn Iles chez Specialized
By Paul Humbert -
Depuis l’annonce du départ d’Aaron Gwin de chez Specialized et de la structure Pure Agency de chez Lapierre, les rumeurs allaient bon train. Les trois pilotes Pure Agency (Loïc Bruni, Loris Vergier et Finn Iles) continueront d’évoluer dans cette structure chapeautée par Laurent Delorme mais celle-ci sera équipée par Specialized en devenant le tout nouveau « Specialized Gravity Team ». Troy Brosnan continuera de rouler pour la marque au grand S mais dans une autre structure, le « Specialized Factory Team ».
Le contrat d’une durée de trois ans porte sur les cadres, les pneumatiques et les chaussures Specialized. Les trois pilotes rouleront sur des Specialized Demo 8 carbone équipés par Sram, Rockshox, DT Swiss et Joystick pour le poste de pilotage.
Les pilotes et l’équipe ont d’ores et déjà pris possession de leur matériel et ils procèdent actuellement aux premiers tests et réglages en vue de la première manche de Coupe du Monde à Lourdes. Dans le communiqué officiel, Loïc Bruni annonce avoir hâte de rouler avec son maillot arc-en-ciel, « je vais essayer de faire des bonnes choses, nous travaillons déjà avec le vélo et les pneumatiques afin d’être prêt pour cette saison 2016 qui promet d’être géniale ».
De son côté, Laurent Delorme apprécie le fait que Specialized ait intégré le collectif dans sa totalité. L’environnement construit autour des pilotes les suivra donc chez ce nouveau sponsors. Il se murmure que Canyon était intéressé par les pilotes de l’équipe, mais cette discussion n’a visiblement pas abouti.
Il reste à savoir vers quelle équipe se dirigera Aaron Gwin en 2016. À en juger par ce message posté il y a quelques jours par Cameron Zink (pilote et responsable de la marque YT en Amérique du Nord), la rumeur le place chez Young Talent Industries (YT). Feuilleton à suivre dans les prochains jours…
Plus d’infos ici: www.iamspecialized.com/news/specialized-partner-with-pure-agency/
Photos race: Vojo. Atelier: Damien Rosso. Portait Finn Iles: Dave Trumpore