Loana Lecomte ne sera pas au départ à Snowshoe
Par Olivier Béart -
La finale de la coupe du monde de VTT se déroulera ce week-end à Snowshoe, aux USA. Et ce sera sans Loana Lecomte sur la course XC Dames…
Elle s’explique sur son compte Instagram : « Ayant quelques soucis de santé depuis plusieurs semaines et à la suite d’examens médicaux, je ne pourrai malheureusement pas prendre le départ de la finale de coupe du monde. Ce n’est pas l’envie qui manque, bien au contraire, mais surtout l’énergie. Nous avons donc pris la décision avec mon équipe et le médecin, de préserver ma santé physique et mentale, me régénérer à 200% pour repartir de plus belle et encore plus déterminée pour la saison 2022. Je pense que pour être performante, être capable de courir contre les meilleures pilotes mondiales et surtout prendre du plaisir, il faut être là à 100% donc je ne regrette pas du tout cette décision ! »
Avec Pauline Ferrand-Prévot qui a aussi décidé de mettre un terme prématuré à sa saison, Léna Gérault blessée au poignet, Julie Bresset qui a mis un terme définitif à sa carrière et maintenant Loana Lecomte qui décide aussi de faire l’impasse, la dernière manche du XC féminin sera orpheline de représentantes tricolores. C’est bien entendu dommage, mais on ne peut que respecter le choix d’une athlète de miser sur le long terme et d’écouter son corps.
Le short-track se déroulera ce vendredi 17/09/21 à partir de 23h30 heure européenne et le XCO se tiendra dimanche à partir de 18h.