Les Crapauds contraints d’annuler l’édition 2024 des 24h

Par Adrien Protano -

  • Nature

Les Crapauds contraints d’annuler l’édition 2024 des 24h

Il y a des nouvelles qu’on préférait ne pas partager, celle-ci en fait partie tant nous nous faisions une joie de retrouver cette épreuve. Suite à la dangerosité de la situation météorologique, les organisateurs des 24h des Crapauds ont été contraints d’annuler cette édition 2024, la veille de sa tenue. Explication : 

Rendez-vous (très) attendu par bon nombre de pilotes, les 24h des Crapauds 2024 allaient débuter ce samedi 18 mai sur l’habituelle plaine de Rozérieulles. La météo en aura hélas décidé autrement…

C’est par un communiqué sur les réseaux sociaux que les organisateurs ont annoncé la douloureuse nouvelle : les 24h 2024 n’auront pas lieu. La région étant en alerte rouge pluie et inondations à la veille de l’évènement, et orange pour le week-end de course, impossible pour l’équipe d’organisateurs d’accueillir les pilotes dans de bonnes conditions de sécurité en raison des saturations des services de secours, et du terrain rendu impraticable. L’équipe d’organisateurs explique également avoir reçu un avis négatif de la part des autorités concernant la préservation de l’intégrité de la zone Natura 2000 sur laquelle se tient l’évènement… Un constat auquel les organisateurs n’ont pu que consentir avec mesure et humilité.

Si cette annulation en dernière minute risque d’en décevoir plus d’un, les raisons sont légitimes. Et impossible de ne pas se mettre à la place de tous ces bénévoles qui ont préparé cet événement depuis de longs mois désormais…

Toute l’équipe Vojo envoie son soutien aux organisateurs et nombreux bénévoles. Pas de doute, nous reviendrons plus motivés et plus nombreux encore l’année prochaine !

ParAdrien Protano