L’enduro aura (enfin) droit à ses championnats du monde

Par Paul Humbert -

  • Sport

L’enduro aura (enfin) droit à ses championnats du monde

Après des mois de rumeurs et d’attentes, les tout premiers championnats du monde d’enduro sont annoncés. Ils se dérouleront les 14 et 15 septembre 2024 :

 

C’est l’organisation de la coupe du monde qui l’annonce sur les réseaux sociaux à l’aide d’une courte vidéo : les championnats du monde d’enduro et d’e-enduro se dérouleront à Val di Fassa les 14 et 15 septembre 2024. Cette course d’une journée célèbrera la performance d’un et d’une athlète qui pourront porter le maillot arc-en-ciel iconique de toutes les disciplines grand public du cyclisme.

On peut se réjouir de cette annonce, longtemps restée à l’état de rumeur, et où la « non annonce » a pu desservir de nombreux athlètes au moment de la négociation de leurs contrats dans le contexte d’une situation économique impactant fortement les budgets de sponsoring, tout particulièrement en enduro.

Rendez-vous en Italie en septembre, dans une destination iconique du sport, pour fêter la discipline. D’ici là, vous pouvez suivre nos articles sur la coupe du Monde EDR tous les week-end de course sur vojomag.com et sur les réseaux sociaux.

ParPaul Humbert