Le Cape Epic 2020 est annulé !
Par Pierre-Jean Nicot -
Le Cape Epic 2020, qui devait démarrer ce dimanche 15 mars en Afrique du Sud, est annulé en raison du virus Covid-19. Les organisateurs ont gardé longtemps l’espoir de maintenir la célèbre course marathon par étapes, jusqu’à ce que les préconisations officielles tombent.
Dans le domaine du sport et partout ailleurs, les événements sont annulés ou reportés les uns après les autres, face à une pandémie de virus Covid-19 qui s’aggrave. L’Afrique du Sud commence à comptabiliser de plus en plus de cas de contamination : pour tenter de contenir l’épidémie, le pays, comme tant d’autres, applique désormais des mesures exceptionnelles.
A 2 jours du départ, les organisateurs du Cape Epic 2020 viennent donc d’annoncer l’annulation de la compétition marathon par étapes.
Le team Specialized avait annoncé un peu plus tôt son retrait de la course, comme d’autres équipes. Les organisateurs avaient certes gardé l’espoir aussi longtemps que possible, mais l’issue ne faisait plus beaucoup de doutes face à l’effort collectif nécessaire pour limiter la propagation du coronavirus.
« J’ai pris cette décision le cœur lourd, mais la santé et la sécurité de tous ceux impliqués dans l’événement est le plus important. A 18h aujourd’hui (17h en heure française, ndlr), nous avons reçu l’avis formel du gouvernement« , explique le fondateur de la course, Kevin Vermaak.
Une décision nécessaire, donc, qui fera du millésime 2021 un moment particulièrement attendu !
Le site web du Cape Epic : https://www.cape-epic.com