La Red Bull Rampage accueillera des athlètes féminines en 2024

Par Adrien Protano -

  • Sport

La Red Bull Rampage accueillera des athlètes féminines en 2024

C’est enfin confirmé : la Red Bull Rampage ouvre ses portes aux meilleures rideuses de la planète en se dotant d’une catégorie féminine pour sa prochaine édition. Le mythique événement freeride se tiendra ainsi sur deux jours en octobre prochain, toujours sur les pentes de l’Utah. 

La Red Bull Rampage est sans conteste l’un des évènements freeride les plus importants – si pas le plus important – au monde. Historiquement, aucune catégorie féminine n’avait jamais été créée. En 2022, Red Bull, en collaboration avec plusieurs pilotes féminines, a encouragé le développement du freeride féminin en mettant en place « Formation » : un évènement non compétitif se déroulant sur le même terrain que la Red Bull Rampage et ayant pour objectif de permettre aux rideuses de se confronter aux mythiques pentes de l’Utah.

En 2023, la Red Bull Formation a été annulée par Red Bull, ce qui a laissé penser que les athlètes féminines seraient invitées à la Red Bull Rampage au moyen de la création d’une catégorie féminine… Déception, la liste des invités était exclusivement masculine, et aucune communication de Red Bull ne prévoyait la création d’une catégorie femmes.

Pour 2024, c’est désormais chose faite ! La Red Bull Rampage se tiendra sur deux jours afin d’accueillir en ses rangs une catégorie féminine, en plus des habituels pilotes masculins. Victoire ! Aucun détail précis n’a été communiqué par l’organisateur à ce stade, seule l’annonce de la création d’une catégorie femmes a été faite. Voici le communiqué officiel :

« Red Bull Rampage, le principal événement de freeride en grande montagne du VTT, reviendra en 2024 avec l’introduction d’une compétition féminine et d’une toute nouvelle compétition sur deux jours, faisant progresser le sport vers de nouveaux sommets.

Pour la première fois dans l’histoire de l’événement, Red Bull Rampage verra les meilleurs athlètes mondiaux de freeride, hommes et femmes, descendre sur le terrain accidenté de Virgin, dans le sud-ouest de l’Utah, dans le cadre d’un événement élargi de deux jours en octobre.

Nous avons déjà hâte de voir les meilleures femmes investir le terrain de la Red Bull Rampage en octobre prochain !

ParAdrien Protano