Kate Courtney et Lars Forster rejoignent Schurter chez Scott-Sram
Par Paul Humbert -
On avait deviné qu’une petite bombe était en préparation depuis l’annonce du départ de Kate Courtney, la championne du Monde de XCO en titre, de chez Specialized. Les équipes capables de l’accueillir ne sont pas très nombreuses et certaines ont déjà leurs quotas de champions. Ce n’est pas le cas de Scott-Sram qui lui fait une place, ainsi qu’au talentueux Lars Forster, aux côtés de Nino Schurter et d’Andri Frischknecht.
Kate Courtney
Dans la même saison, elle remportait le Cape Epic et le titre de championne nationale. Avant même les championnats du Monde, Scott avait fait son choix pour remplacer la place laissée vacante par Jenny Rissveds.
[field name=iframe]
Ce n’est pas un, mais deux champions du Monde qui seront les porte-étendards de l’équipe.
Lars Forster
Cette annonce éclipserait presque l’arrivée du talentueux Lars Forster dans l’effectif. Suisse, comme Nino Schurter et Thomas Frischknecht, il est également le camarade d’entraînement d’Andri Frischknecht et de Yanick Gyger, un des mécaniciens de l’équipe.
Champion d’Europe en titre, il aura à coeur de briller en coupe du Monde avec un autre objectif en tête : la prochaine olympiade à Tokyo en 2020. Matthias Stirnemann et Michiel van der Heijden quittent l’équipe.