Julien Absalon rempile en 2018 !
Par Olivier Béart -
C’est une annonce qui a fait l’effet d’une bombe, même si elle n’est pas si surprenante que cela : Julien Absalon vient de sous-entendre très explicitement lors d’une interview sur RedBull TV qu’il « sera encore là à Mont-Ste-Anne en 2018″ ! Traduction : il ne prendrait pas sa retraite sportive à la fin de la saison 2017 comme prévu.
Cette annonce, si elle est assez inattendue, n’est pas si surprenante que cela quand on est un observateur un peu averti du monde du VTT. En effet, Julien Absalon a été blessé cette saison (fracture de la clavicule), ce qui lui a fait manquer plusieurs Coupes du Monde et les championnats de France. On l’imaginait mal partir dans ce contexte. Et en plus, en 2018, la Coupe du Monde revient à La Bresse, dans son jardin !
Et on peut aussi imaginer que sa relation avec Pauline Ferrand-Prevot a pesé dans la balance, et qu’il s’agit également d’une motivation pour lui à continuer en compagnie de celle avec qui il partage son quotidien. « Poursuivra-t-il jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020« , se demandent Warner et Brentjens en boutade. Sans doute pas mais on ne sait jamais…