Jenny Rissveds et Scott : leurs chemins se séparent !
Par Olivier Béart -
Le team Scott-Sram vient d’annoncer, avec regrets et de commun accord, la fin du contrat avec Jenny Rissveds. En proie a de gros soucis depuis un an, la championne olympique a souhaité se défaire de ses obligations par rapport à son team. Voici la communication officielle des deux parties :
« Jenny s’est retrouvée dans une situation psychologique difficile, avec pour résultat qu’elle a manqué une grande partie de la saison 2017. Avec la saison 2018 qui arrive, elle est arrivée à la conclusion qu’il est préférable qu’elle se libère de toutes ses obligations en vue de se remettre complètement et de penser à un comeback, plutôt que de subir la pression d’obligations qu’elle ne pourra pas supporter ». En conséquence de quoi, les deux parties ont convenu, de commun accord, de mettre fin au contrat qui la liait au team Scott-Sram.
Jenny Rissveds : « Je suis vraiment reconnaissante pour toutes ces années avec Thomas et le team Scott-Sram. Ils m’ont offert un soutien unique, sans lequel je n’aurais pas pu réaliser tant de chose sur un vélo ces dernières années. (…) J’aurais aimé rester dans l’équipe, mais cela suppose d’apporter sa contribution. Et je ne suis tout simplement pas en mesure de le faire pour le moment. Cela n’a pas été une décision facile, mais je pense que c’était la meilleure si je veux revenir, meilleure et plus forte qu’avant. »
Thomas Frischknecht : « Bien sûr, nous sommes très tristes de cette nouvelle et de ce qui est arrivé à Jenny. Mais pour qu’elle revienne en pleine santé, il est important qu’elle soit libérée de ses obligations. Non seulement je respecte cette décision, mais je pense que c’est le meilleur moyen pour Jenny de retrouver son équilibre et nous espérons que le fait d’être libérée de ses obligations va l’aider. Les portes de l’équipe lui resteront toujours ouvertes et elle pourra revenir quand elle le souhaite ».
Clairement, c’est une triste nouvelle et Vojo se joint à son équipe pour souhaiter qu’elle revienne un jour dans le peloton pro, motivée et en pleine possession de ses moyens.