Jenny Rissveds et le Team 31 passent sur Ibis
By Léo Kervran -
Ibis et le XC, la (re)naissance d’une belle histoire ? Après le Maxxis Factory Racing, la légendaire marque californienne vient d’annoncer son partenariat avec le Team 31 de Jenny Rissveds et sera donc représentée par deux structures cette année en coupe du Monde.
Championne Olympique et championne du monde Espoirs en 2016, Jenny Rissveds a ensuite traversé une période difficile marquée par une dépression et des troubles alimentaires, liés à la pression de la compétition et plusieurs problèmes personnels (quelques explications ici). Après avoir surmonté ces difficultés, la Suédoise est revenue à la compétition en 2020 au guidon d’un Specialized et à la tête de sa propre équipe, le Team 31.
Warning: Attempt to read property "ID" on null in /var/www/vhosts/vojomag.com/httpdocs/app/themes/vojo/blocks/tiles/default.php on line 1
gallery-size-thumbnail">
Un nom qui fait écho à l’article 31 de la Convention internationale des droits de l’enfant, qui prévoit que tous les enfants ont « le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à [leur] âge et de participer librement à la vie culturelle et artistique ».
Comme l’équipe l’explique sur son site, « Team 31 est né de l’envie de faire quelque chose de différent. Plutôt que de perpétuer la structure pressurisée de la course d’élite, avec son accent sur les résultats, les followers et l’engagement, l’objectif est de s’amuser et d’inspirer les autres.
Au plus haut niveau de compétition, il est facile d’oublier que faire du vélo est un plaisir. C’est pourquoi passer du temps avec les enfants est si important. C’est un rappel de la raison pour laquelle nous faisons du vélo et, plus important encore, une occasion d’inciter la prochaine génération à rester active et en bonne santé. »
Warning: Attempt to read property "ID" on null in /var/www/vhosts/vojomag.com/httpdocs/app/themes/vojo/blocks/tiles/default.php on line 1
gallery-size-thumbnail">
En 2022, l’équipe entre dans sa troisième année d’existence et continue de se développer puisqu’elle comptera désormais 3 pilotes : la Suédoise Linn Gustaffzon (à droite) rejoint en effet Jenny Rissveds et l’Américaine Kelsey Urban, arrivée la saison passée, dans l’effectif.
Plus d’informations : team31.org / ibiscycles.com
Photos : Lear Miller / Sarah Mercanti