Jenny Rissveds de retour en 2019… sur un Specialized ?
Par Olivier Béart -
C’est le magazine suédois Cycling Plus qui l’annonce : Jenny Rissveds préparerait son retour au plus haut niveau en 2019 avec un projet de team personnel… qui serait soutenu par Specialized ! Détail piquant quand on sait d’où vient la nouvelle recrue du team Scott-Sram, la championne du Monde Kate Courtney ! Voici ce qu’on sait à l’heure actuelle :
De son côté, Jenny Rissveds semblerait aller mieux. Cette année de pause lui aurait permis de se reconstruire et d’envisager un retour en 2019, mais pas dans un grand team. Début d’année, elle a publié une série de photos assez énigmatique sur son compte Instagram, et on sait désormais que cela annonce bel et bien son intention de revenir à la compétition. Elle préférerait néanmoins la formule d’une structure personnelle pour pouvoir revenir de manière progressive et sans pression.
La base même de sa démarche serait, selon CyclingPlus.se, une action de sensibilisation aux droits de l’enfant. Pour cela, elle pourra compter sur le support de différents partenaires… dont Specialized pour la partie matériel vélo !
Soyons clair : il ne s’agit pas de faire partie d’un team d’usine, mais simplement d’un soutien matériel de la marque au grand « S », comme elle le fait par exemple désormais avec Jaroslav Kulhavy qui a aussi monté sa propre structure. On ne peut s’empêcher néanmoins de sourire en s’imaginant qu’en 2019, Kate Courtney et Jenny Rissveds « inverseront » leurs montures. Il ne faut sans doute pas s’attendre à ce que la championne suédoise de 24 ans soit de suite compétitive, mais si ce nouveau projet personnel lui permet de revenir un jour en pleine forme et de s’épanouir, on ne peut que se réjouir pour elle !
Source : CyclingPlus.se