Jared Graves de retour chez Yeti !
Par Christophe Bortels -
Voilà la grosse sensation de ce mercato 2020 en enduro : après quelques années chez Specialized, Jared Graves signe à nouveau chez Yeti ! L’Australien aura avant tout un rôle d’ambassadeur mais il s’alignera également en compétition.
Ces deux dernières années, c’est surtout la santé de Jared Graves qui avait fait l’actualité. Atteint d’une tumeur au cerveau en 2018, il avait vaincu le cancer l’année suivante. C’est également en 2018 qu’il avait été contrôlé positif en même temps que Richie Rude – et à la même substance – lors de la manche d’Enduro World Series à Olargues, en France.
C’est au guidon d’un Yeti que l’Australien avait signé ses plus belles années, avec notamment de nombreuses victoires en coupe du monde et aux championnats du monde de 4X, une médaille de bronze aux championnats du monde de descente et bien sûr des victoires en Enduro World Series et le titre de champion en 2014.
Après quatre saisons chez Specialized, Graves est donc de retour au bercail, en tant qu’ambassadeur avant tout, même s’il compte bien s’aligner sur quelques manches d’EWS et d’autres épreuves « inattendues », annonce-t-il. « Je sens que je peux toujours être compétitif et que j’ai encore un petit quelque chose à prouver. Après une année et demie difficile au niveau personnel, j’ai hâte de revenir à la compétition et de travailler à nouveau avec yeti. C’est comme une famille pour moi. » L’Australien retrouve également Richie Rude, son protégé, qui a été confirmé dans le team Factory de Yeti avec son compatriote Shawn Neer.