Industrie | Les pédales Time rachetées par Sram
Par Léo Kervran -
Le groupe Sram vient d’annoncer le rachat à Rossignol, qui possédait la marque depuis 2016, des activités pédales et chaussures du spécialiste français Time. Cette acquisition permettra vraisemblablement au géant américain de concurrencer Shimano dans un domaine supplémentaire et on espère que cela signifiera aussi la fin d’une période compliquée pour Time, en difficulté depuis plusieurs années.
Comme chez Mavic l’année passée, avec qui Time a d’ailleurs collaboré un certain temps, les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour l’entreprise née à Nevers et maintenant basée à Voreppe. En effet, en juin 2020 Rossignol annonçait céder au fabricant de VAE WhaTTfornow l’intégralité des activités de la marque française, c’est-à-dire les pédales, les chaussures mais aussi les vélos, puisque Time est aussi présent sur ce secteur en cyclisme sur route.
Cependant, on apprenait en janvier dernier que cette opération n’avait pas abouti et que l’activité vélos de Time avait finalement été acquise par Cardinal Cycling Group, un groupe d’investissement et de gestion franco-américain. Toujours déterminé à vendre toutes les activités de Time, le groupe Rossignol a donc trouvé en Sram un acquéreur pour les divisions pédales et chaussures. D’après le communiqué publié par Sram, le rachat est effectif depuis le 18 février.
Selon le même communiqué, Sram utilisera le nom Time Sport pour les pédales (aucune décision n’a été prise pour l’instant sur l’avenir de la division chaussures) tandis que Cardinal Cycling Group communiquera sous l’appellation « Time Bicycles » pour les vélos de route.
Plus d’informations : support.sram.com
Notre test des pédales Time Speciale 8 : Time Speciale 8 : sans fioritures