Industrie | DT Swiss acquiert Trickstuff
Par Léo Kervran -
DT Swiss vient d’annoncer la prise de contrôle de Trickstuff, la petite marque allemande spécialiste du freinage. Une collaboration à suivre de près pour ce qu’elle pourrait apporter aux deux marques dans le futur, aussi bien côté développement pour Trickstuff qu’innovation et performance pour DT Swiss.
D’après nos confrères de Pinkbike, premiers à relayer l’information, Trickstuff conservera son autonomie et son identité mais pourra compter sur l’appui de DT Swiss pour continuer à se développer. De bon augure pour les clients, car à l’heure actuelle la demande est telle qu’il faut souvent attendre plusieurs mois avant de recevoir ses freins lorsqu’on passe commande chez la petite marque allemande…
Voici les commentaires des deux parties :
« Depuis de nombreuses années, j’ai un échange collégial et amical avec Frank Böckmann, grâce auquel nous avons également discuté à plusieurs reprises d’idées sur les possibilités de développement et de croissance de Trickstuff. Ensemble, nous sommes arrivés à la conclusion que les deux entreprises pourraient bénéficier d’une coopération étroite. »
« Chez Trickstuff, nous sommes très heureux de faire partie du groupe DT Swiss, qui nous ouvre de grandes possibilités de croissance en tant qu’entreprise agile et innovante. À l’avenir, nous voulons continuer à travailler sur des innovations pointues avec notre équipe et apporter au marché des systèmes de freinage de haute qualité, durables et faciles à entretenir. Personnellement, je suis très impatient d’avoir de nouveaux échanges avec de nouveaux collègues au sein du groupe. » Klaus Liedler, PDG de Trickstuff.
« Avec l’achat de Trickstuff GmbH, nous voulons suivre le développement toujours plus rapide de notre secteur et établir un site de développement dans une région très attractive pour les cyclistes ambitieux. »
« Avec une équipe très innovante et très motivée, totalement engagée et avec une mentalité pragmatique, Trickstuff s’est construit une excellente réputation auprès des cyclistes passionnés pour ses produits uniques. En outre, l’entreprise est située dans l’une des régions cyclistes les plus populaires d’Allemagne. Au fil des ans, j’ai cultivé un échange de confiance avec Klaus Liedler et j’ai appris à l’apprécier comme un partenaire de discussion créatif et sympathique. Au cours de ces conversations, nous avons également parlé des perspectives de développement de son entreprise. Nous sommes arrivés à la conclusion que les deux entreprises pourraient bénéficier d’une collaboration et nous avons décidé d’intégrer Trickstuff dans le groupe DT Swiss. » Frank Böckman, président et CEO de DT Swiss.
Plus d’informations : dtswiss.com / trickstuff.de