Historique : Loïc Bruni triple champion du Monde de DH devant Martin Maes !
Par Olivier Béart -
C’est un moment historique qu’on vient de vivre à Lenzerheide, en Suisse, à l’occasion des championnats du Monde de DH 2018 : Loïc Bruni a réussi à remporter son troisième titre de champion du Monde Elite de descente… devant le phénomène belge Martin Maes qui a une fois de plus épaté la galerie en prenant la deuxième place. Vojo y était, voici les premières infos à chaud :
Devant une foule énorme, estimée à 20000 personnes, Martin Maes a donc passé un très long moment dans le « hot seat », voyant des gars comme Aaron Gwin ou encore Brook Mac Donald, vainqueur des qualifications, se casser les dents sur son chrono. Puis, vint le tour de Loïc Bruni.
En avance sur tous les intermédiaires, le Français détrône Martin Maes qui commençait de plus en plus à penser au maillot arc-en-ciel. Et cela pour… deux dixièmes de secondes. Danny Hart va s’approcher de très près du temps de Bruni, mais sans succès, et il reste aussi derrière Maes. Loris Vergier est l’avant-dernier à s’élancer. Il est devant sur le haut de la piste, mais il reperd toute son avance dans la section intermédiaire.
Reste enfin Amaury Pierron, le vainqueur de la coupe du Monde, mais le Français perd de l’air au niveau du pneu avant dès le haut de la piste. La direction devient floue et il finit par tomber et perdre tout l’air.
Loïc Bruni est donc l’homme des championnats du Monde et il remporte son troisième titre Elite à seulement 24 ans ; et le 4e de sa carrière puisqu’il a aussi été titré chez les Juniors. Danny Hart est 3e.
Quant à Martin Maes, il s’installe définitivement parmi les tout grands noms de la descente ! De quoi le faire hésiter avec sa discipline de prédilection, l’enduro ? « C’est trop tôt pour le dire, j’ai encore plusieurs mois pour y réfléchir, » nous dit-il juste après l’arrivée, grand sourire aux lèvres.
Rendez-vous aussi dès demain pour notre grand portfolio DH !
Résultats
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/09/championnat-monde-DH-descente-homme-lenzerheide-2018-Bruni-Maes.pdf »]