Gaoubi Ep.3 : cap sur l’Italie
Par Olivier Béart -
Théo Meuzard nous explique l’idée derrière cette vidéo de la série Gaoubi : Après deux premiers épisodes orientés compétition avec d’abord la préparation puis la course sur la Transvésubienne, on voulait faire quelque chose de différent.
En effet, nous étions en face du Mont-Blanc et des Grandes Jorasses. Le décor était juste incroyable.
Nous avons entamé notre ascension à 7h du matin. Nous progressions doucement puisque nous nous arrêtions autant que nécessaire pour faire des plans ou des photos. Le lever de soleil nous a permis d’avoir une lumière rasante vraiment belle. Petite désillusion cependant puisqu’il manque la carte SD dans le drône qu’a emporté Antonin, ce qui nous prive de quelques images exceptionnelles. Seules quelques secondes pourront être sauvées en enregistrant le retour vidéo dans la tablette.
De bas en haut puis de haut en bas le chemin est un régal pour rouler : excellent grip, beaucoup de flow, pas trop raide ni trop technique, c’est vraiment excellent.
Nous arrivons sur le haut du Mont de la Saxe assez tard finallement puisque nous avons déjà fait beaucoup de plans. Au final nous ne monterons pas à la Tête Bernarde comme prévu initialement, car il nous reste du chemin et cela ne nous apportera rien de plus d’un point de vue image. Nous nous arrêtons à 2300m d’altitude.
Au final, la descente se ferra relativement vite puisque nous avons assez de matière. 11h plus tard, nous arrivons à la voiture complètement cuits (dans tous les sens du terme), mais contents !
Là, il est temps de savourer une petite bière mise au frais dans le torrent.
Voilà c’est à peu près tout pour le résumé de la journée, les images parlent d’elles même ensuite