Fracture de la vertèbre C5 pour Amaury Pierron, forfait à Leogang
Par Adrien Protano -
Parti à la faute lors des entraînements de la première manche de coupe du monde de descente 2023 à Lenzerheide, Amaury Pierron s’était préservé le reste du week-end afin de ne pas compromettre le reste de sa saison. Malheureusement, le scénario est plus noir que prévu, le pilote du team Commencal – MucOff a dû subir une opération suite à une fracture de la vertèbre C5 et sera donc absent à Leogang ainsi qu’une partie de la saison.
C’est en effet dans l’un des dévers de cette piste de Lenzerheide, passage jugé (trop ?) « dangereux » par de nombreux pilotes et théâtre de multiples chutes, que le pilote Commencal Muc-Off est parti au sol lors de la dernière séance d’entraînement avant les qualifications. Si Amaury Pierron se relève assez vite et prend même part aux qualifications dans la foulée, les sensations demeurent toutefois très mitigées et l’Auvergnat sera finalement forfait pour le reste du week-end.
Malgré qu’il se sentait prêt à s’aligner sur cette deuxième manche à Leogang, le pilote français a toutefois passé une radio de contrôle ce lundi. Le constat est sans appel : la vertèbre C5 est fracturée et une opération est nécessaire. Le team Commencal/Muc-Off explique sur ses réseaux sociaux que celle-ci s’est déroulée sans accroc et que Amaury Pierron se concentre sur sa guérison ainsi que sur son retour à la compétition, mais qu’il est évidemment encore trop pour pouvoir donner une date précise.
Après cette fracture de la clavicule durant l’hiver suivie de douleurs au ménisque et de petits problèmes de santé suite à un virus lors d’un tournage en Afrique du Sud, le double champion du monde doit encore s’armer de patience pour revenir sur le devant de la scène, là où on aime le voir briller. Toute l’équipe Vojo lui souhaite un prompt rétablissement et espère qu’il sera bientôt de retour sur son vélo.