Fin de l’aventure pour Maxime Marotte et Cannondale…
Par Olivier Béart -
Maxime Marotte et le Cannondale Factory Racing viennent de l’annoncer : après 4 années, leurs chemins vont se séparer. Plusieurs contrats qui devaient se terminer cette année ont été prolongés suite au report des Jeux Olympiques, et d’autres pas. A l’heure d’écrire ces lignes, le sympathique et toujours très performant Alsacien ne sait toujours pas exactement de quoi son avenir sera fait…
« Les 4 dernières années furent sans aucun doute une belle aventure et l’accomplissement d’un rêve de gosse, être pilote d’usine pour une grande marque américaine. J’ai côtoyé des personnes formidables qui resteront mes amis pour toujours. Je retiendrai ces nombreux podiums, l’ambiance chaleureuse, les Gin tonic d’après course… Même s’il manque encoee une grande victoire à son palmarès, Maxime Marotte reste toujours un des meilleurs pilotes mondiaux et il sait se montrer très régulier dans le top 5. Il devrait certainement intéresser plusieurs équipes, même si cet hiver s’annonce comme assez particulier et que l’incertitude plane toujours sur le début de la saison 2021 pour cause de crise du Covid qui s’inscrit hélas dans la durée. Si vous voulez mieux connaître Maxime Marotte, nous vous conseillons chaudement d’écouter le podcast de l’interview que nous avons réalisé en sa compagnie il y a quelques semaines à peine : https://www.vojomag.com/podcast/le-lunch-ride-4-maxime-marotte/
Ces 5 dernières semaines furent mentalement compliquées suite à cette decision. Au moment où j’écris ces lignes, je ne suis pas fixé sur mon avenir mais cette période est une formidable opportunité de grandir, de partir sur un nouveau projet qui sera tout aussi beau. En attendant, je tiens à remercier chaque membre de Cannondale Factory Racing. »