EWS-E 2022 | Crans Montana : Yannick Pontal et Sofia Wiedenroth l’emportent

Par Paul Humbert -

  • Sport

EWS-E 2022 | Crans Montana : Yannick Pontal et Sofia Wiedenroth l’emportent

L’avant-dernière manche des EWS à Crans Montana accueillait également une épreuve de la série EWS-E dédiée aux VTTAE. Des spécialistes de la discipline se forment et on retrouve les favoris aux avant-postes. Yannick Pontal et Sofia Wiendenroth l’emportent, chacun sur un Specialized Levo. 

Dames

 

 

Elles étaient 6 au départ, 4 à l’arrivée. C’est l’allemande Sofia Wiedenroth qui l’emporte à l’issue de 3 boucles et 9 spéciales, pour un total de 35min20 de spéciales. L’allemande du team Specialized prendra le départ des entraînements EWS le lendemain, et pourrait participer à la course par la suite.

Sa première poursuivante, c’est la chilienne Flo Espineira, sur Orbea, qui termine à 11 secondes.

 

 

Derrière elles, on retrouve Ines Thomas, de retour à la compétition, sur un Canyon.

Hommes

 

 

On retrouve 4 français dans le top 5, et la course a été dominée par un nouveau spécialiste du genre : Yannick Pontal. Le Français remporte 3 spéciales, mais ne s’éloigne jamais de la tête. Yannick Pontal s’affiche avec un Specialized Levo dans le programme « Blackbox test pilot » de développement du groupe Sram. Il est notamment équipé de la future transmission Sram Eagle AXS.

Son premier dauphin arrive d’Italie, au guidon d’un Haibike : c’est Andrea Garibo. Il est suivi de près par Antoine Rogge sur un Lapierre GLP2.

En quatrième position, on retrouve Matthieu Ruffray, victime d’une crevaison pendant la course.

 

 

C’est Kevin Marry qui s’adjuge la cinquième place.

Vous pouvez retrouver les images de la journée sur Instagram avec un report quotidien, et nous vous concoctons un reportage au coeur de l’équipe Specialized/Sram rapidement après la course.

Les résultats complets : www.enduroworldseries.com

ParPaul Humbert