EWS #8 – Finale Ligure : Graves en tête
Par Christophe Bortels -
Le vent et la pluie qui ont poussé les organisateurs à annuler les entraînements de vendredi et la première spéciale de ce samedi se sont enfin calmés à Finale Ligure ! Au programme de cette première journée, il ne restait donc plus que 3 spéciales, une très physique et deux bien plus pentues et techniques. Jérôme Clementz s’est imposé dans la première (en réalité la SP2) devant Jared Graves et François Bailly-Maître, prenant provisoirement le leadership qu’il a ensuite été contraint de céder à Graves après la SP3. Celle-ci a été remportée par Fabien Barel devant Yoann Barelli et Martin Maes. Le jeune belge s’est aussi fait remarquer dans la SP4, la dernière de la journée, en prenant le deuxième temps scratch derrière Jared Graves et devant Fabien Barel, mais il ne pointe qu’à la 11e place au provisoire suite à un résultat en demi-teinte dans la SP2 (21e).
Jared Graves mène donc pour l’instant mais il ne compte que 6.97s d’avance sur Clementz et 13.86s sur Bailly-Maître ! Quant à Richie Rude, qui a remporté les trois dernière manches de l’Enduro World Series 2015, il occupe actuellement la 8e place.
EWS Finale Ligure : Résultats Hommes jour 1
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/10/Classifica-DellaDopo-PS.pdf » height= »250px » save= »0″]
Chez les filles, Tracey Moseley a remporté la première spéciale devant Cécile Ravanel et Ines Thoma, Isabeau Courdurier ne prenant que la 16e place, mais Ravanel a pris les commandes de la course après avoir remporté la SP3, suivie de Courdurier et Moseley. Domination provisoire toutefois puisque Tracey Moseley s’est imposée dans la dernière SP de la journée devant Ravanel et Courdurier, reprenant du même coup la tête du classement provisoire. La Britannique n’a que 3.28s d’avance sur Cécile Ravanel mais l’écart avec la 3e, Ines Thoma, est de plus d’une minute.
EWS Finale Ligure : Résultats Dames jour 1
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2015/10/Classifica-DellaDopo-PS_Wmn.pdf » height= »250px » save= »0″]
Demain, les pilotes devront encore s’affronter sur deux longues spéciales, dont la toute dernière particulièrement physique. De quoi éventuellement bouleverser le classement… Rendez-vous demain sur Vojo pour la suite des événements !