EWS #5 La Thuile : Hill et Ravanel remportent le jour 1
Par Paul Humbert -
Il aura plu pendant toute la nuit en Italie, à l’aube de la cinquième manche des Enduro World Series. Après deux belles journées de reconnaissances sur des tracés faisant l’unanimité, il aura fallu appréhender le changement du terrain et à ce petit jeu là, ce sont Cécile Ravanel et Sam Hill qui s’en sortent le mieux.
Dames
C’est Cécile Ravanel qui assoit une nouvelle fois sa domination. Presque « traditionnellement », elle est suivie par Isabeau Courdurier.
La troisième place est attribué à Mélanie Pugin, qui impressionne depuis le début de saison et les courses européennes.
Viennent ensuite Ines Thomas et Anita Gehrig qui pointent à plus d’une minute vingt de Cécile Ravanel.
Hommes
La bataille a été rude sur les reliefs accidentés de la Thuile. Une seule chose est incontestable, c’est la domination de Sam Hill pendant cette première journée. L’Australien remporte les trois spéciales du jour et s’accorde une avance de plus de 23 secondes avant d’entamer l’ultime journée de course.
Il est suivi par le Néo-Zélandais Eddie Masters et le talentueux Martin Maes qui accuse tout de même 10 secondes de retard sur le deuxième. En quatrième position, Jesse Melamed revient en forme sur un terrain qui lui convient bien.
Arrivent ensuite une brochette de Français : Damien Oton, Yoann Barelli, Youn Deniaud et Dimitri Tordo. Youn Deniaud accroche même le 2e meilleur temps de la première spéciale du jour.
Thomas Lapeyrie complète le top 10, avec 1 minute 12 de retard sur le leader.
Juniors
Dans la catégorie Junior (-21 ans), Eliott Heap mène la danse devant Théotim Trabac, Mirco Vendemmia et Lucas Cole. Chez les filles, Ella Connoly est en tête.
Les résultats complets (en attente de mise à jour) : www.enduroworldseries.com/live/live-results
Retrouvez également notre vidéo des entraînements : www.vojomag.com/92525