EWS #1 : Hill et Ravanel, « flat out » au Chili !
Par Olivier Béart -
Vainqueur du général des Enduro World Series en 2017, Sam Hill a recommencé la saison 2018 de la meilleure façon qui soit en remportant d’emblée la première course disputée au Chili, devant un Martin Maes en grande forme qui a été le seul capable de rester à moins d’une minute du champion. Il y a aussi eu pas mal de malheureux, chez les hommes comme chez les dames, où c’est l’inévitable Cécile Ravanel qui l’emporte. En attendant notre vidéo complète et exclusive, retrouvez nos premières images et les résultats complets :
[field name=iframe]
Notre vidéo réalisée sur place par Bérengère Boës.
Parmi eux, Richie Rude, auteur du premier scratch mais victime d’une crevaison qu’il n’a pu réparer rapidement dès la 2e très longue spéciale. Rejeté quasi à la 200e place, il est remonté en 53e position au final. Même sort pour Adrien Dailly, 2e à l’issue de la première journée, mais qui n’a jamais vu la fin de la SP4 le dimanche pour cause de crevaison.
Derrière Sam Hill, c’est Martin Maes qui émerge grâce tant à sa pointe de vitesse qu’à sa capacité à éviter les pièges du difficile parcours Chilien. Il termine 2e sur son tout nouveau GT prototype !
Robin Wallner, du team Ibis, signe son premier podium EWS, profitant lui aussi de sa régularité et des ennuis de ses rivaux. Il s’est aligné au guidon du tout nouveau Ripmo, que nous vous présentons en détails ici.
Dans le clan français, signalons aussi la très belle performance de Dimitri Tordo sous ses nouvelles couleurs Canyon. Il est 9e. Damien Oton est 11e, juste devant Florian Nicolaï. Youn Deniaud signe aussi une belle performance en prenant la 14e place. Yoann Barelli est 16e, Remy Absalon 18e et Théo Galy 19e.
Chez les Dames, Cécile Ravanel a annoncé qu’elle ne roulera pas toutes les manches de la saison 2018 en EWS… mais quand elle est là, il faut toujours compter sur elle pour la victoire ! Elle remporte largement cette première manche de la saison 2018 en signant tous les scratches… sauf un !
A moins d’une minute, sur la 2e marche du podium, c’est la tout aussi inévitable Isabeau Courdurier qu’on retrouve. Une belle opération en vue du classement général, qu’elle jouera, elle, bel et bien. Katy Winton complète le podium.
Les résultats complets :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/03/ews_chili-2018-hill-maes-ravanel-resultat.pdf »]