EWS #1 – Corral : Richie Rude en tête après le jour 1
Par Christophe Bortels -
Un décalage horaire de 4 heures et un live timing particulièrement capricieux, ça n’aide pas à suivre le déroulement d’une épreuve. D’autant que des feux de forêt font rage à proximité de la zone de course depuis vendredi, ce qui ne facilite pas le travail de l’organisation…
Mais les résultats de la première journée de la toute première manche des Enduro World Series 2016, qui se déroule ce week-end à Corral (Chili), sont enfin parvenus jusqu’à nous !
Trois spéciales étaient au programme de la journée. Et au terme de celles-ci, c’est Richie Rude, champion du monde en titre, qui pointe en tête du classement provisoire (16:06.76).
Il pointe devant le jeune Belge Martin Maes (16:14.65) et Nicolas Vouilloz (16:17.12) qui, à 40 ans, donne encore du fil à retordre aux jeunes !
Yoann Barelli prend la 4e place provisoire, Jey Clementz est quant à lui 5e. Ce dernier a signé le scratch dans la toute première spéciale, les deux autres ont ensuite été remportées par Richie Rude.
Chez les dames, en l’absence de Tracey Moseley et Anne-Caroline Chausson (l’une étant semi-retraitée et l’autre sortant à peine de convalescence), c’est Cécile Ravanel (18:38.94) qui est aux avant-postes, suivie par Anneke Beeerten (19:04.04 – en photo ci-dessus) et Isabeau Courdurier (19:03.79). Ravanel s’est imposée dans les deux premières spéciales du week-end et Beerten dans la troisième.
Sébastien Claquin est quant à lui en tête chez les U21 tandis que Karim Amour domine pour l’instant les débats en Masters.
Demain, c’est à nouveau trois spéciales qui départageront les meilleurs enduristes de la planète. Vous retrouverez les résultats définitifs sur Vojo en cours de soirée, avant notre traditionnel grand portfolio exclusif lundi !
Classement provisoire Hommes :
1. Richie Rude
2. Martin Maes
3. Nicolas Vouilloz
Classement provisoire Dames :
1. Cécile Ravanel
2. Anneke Beerten
3. Isabeau Courdurier
Classement provisoire U21 :
1. Sébastien Claquin
2. Pedro Burns
3. Adrien Dailly
Classement provisoire Masters :
1. Karim Amour
2. Ignacio Rojo
3. Jan Guzman
Résultats provisoires complets :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/03/Results-EWS-Corral-Day-1.pdf » height= »600px »]