Evil Following MB : la mise à jour
By Olivier Béart -
Le Evil Following est le vélo qui a permis à la petite marque de se faire un nom et de montrer qu’il est possible de faire des 29’’ radicaux, différents et engagés. A l’heure où les grandes roues se répandent sur ce segment, il est temps pour Evil de donner un petit coup de jeune au Following, qui reste en 120mm de débattement mais qui se veut désormais un vélo « 4 en 1 » en devenant le Following MB. Explications :
Pour augmenter son potentiel, le nouveau Evil Following passe au standard métrique avec fixation de type Trunion (pas d’axe qui traverse l’amortisseur et les pas de vis sont directement sur le corps de ce dernier) ce qui lui permet désormais d’accepter un amortisseur avec réservoir externe comme le RockShox Super Deluxe Air. Notez aussi le nouveau design de l’anti-déraillement intégré.
A l’arrière, l’axe passe en Boost 148 et les bases hyper courtes font 430mm… tout en assurant la double compatibilité 29’’ et 27,5+. A l’avant, il peut accueillir soir une fourche de 120mm également, soit du 130 ou même du 140mm.
Warning: Attempt to read property "ID" on null in /var/www/vhosts/vojomag.com/httpdocs/app/themes/vojo/blocks/tiles/default.php on line 1
gallery-size-thumbnail">
Entre les combinaisons d’amortisseurs, de roues et de débattement avant, on peut obtenir plusieurs visages sur base d’un même châssis. C’est en cela qu’Evil présente le nouveau Following comme « 4 en 1 », depuis le petit vélo de trail pas effrayé par les longues distances, jusqu’à une machine plus engagée qui garde la vivacité d’un vélo à court débattement.
Enfin, la géométrie est légèrement modifiée. Les angles ne changent pas, ni le Stack (hauteur du vélo) mais par contre le reach augmente de 20mm, ce qui allonge le vélo et le place dans une tendance actuelle à laquelle Evil adhère.
Le tarif est de 2999€ en cadre seul et vous pouvez voir les différentes options ainsi que vous amuser à configurer votre vélo de rêve sur le site de la marque (lien ci-dessous).
Le voici aussi en action dans cette petite vidéo de présentation :
[field name=iframe]
Plus d’infos : www.evil-bikes.com